Vous souhaitez structurer la fonction RH en mettant en place des processus opérationnels et des outils pratiques (fiches de poste, supports d’entretien annuel, livret d’accueil, plan de développement des compétences, etc.).
Nous vous proposons une prestation associant diagnostic approfondi et accompagnement dans la mise en œuvre d’un plan d’action, axé autour de quatre parcours potentiels :
Stratégie RH - Recrutement - Professionnalisation de la fonction RH - Fidélisation des collaborateurs
Modalités de financement
Les modalités de prise en charge par l’OPCOMMERCE varient en fonction de la taille de l’entreprise :
- Pour les entreprises de 1 à 10 salariés, le financement peut couvrir jusqu’à 100 % du coût de cette prestation.
- Pour les entreprises de 11 à 49 salariés, le financement peut couvrir jusqu’à 90 % du coût de cette prestation.
- Pour les entreprises de 50 salariés et plus, le financement peut couvrir jusqu’à 75 % du coût de cette prestation.
Déroulement de la prestation
Notre prestation s’articule en trois temps :
- Le diagnostic approfondi, permettant de capter les ambitions de votre entreprise, de faire un état des lieux de votre politique RH, d’identifier les enjeux et les besoins à couvrir.
- Le plan d’action, conçu comme un moyen d’atteindre vos objectifs.
- L’accompagnement dans la conduite des chantiers identifiés comme prioritaires, avec la mise à disposition des outils/ livrables associés.
Cette prestation se structure autour de 2 à 5 jours, selon un calendrier qui s’adapte à vos contraintes.
Nos atouts
- Une prestation sur-mesure, pensée pour s’adapter à l’organisation et à la culture de votre entreprise.
- Un plan d’action opérationnel, construit selon vos priorités et de vos orientations stratégiques.
- Un accompagnement personnalisé, avec des outils pour professionnaliser vos pratiques RH.